صفحه نخست
پیوندهای روزانه

دوشنبه 29 تیر 1394 ساعت 4:32 ق.ظ

ce qui est laser lunette? Myopie au laser : la fin des lunettes ?
Une formation à la sécurité laser doit être obligatoire pour toute personne susceptible d'utiliser des lasers de classe supérieure à la classe 1.Bien entendu, le personnel de maintenance doit être formé plus largement. En effet, il peut être amené à intervenir directement sur le Stylo pointeur laser, mais aussi sur les dispositifs périphériques au laser tels que l'alimentation haute tension par exemple. Des formations plus spécifiques peuvent être apportées suivant le type de laser sur lequel la personne va intervenir. Par exemple, pour un laser à gaz ou à colorant, une formation sur les risques chimiques peut venir compléter la formation sur la sécurité laser.Cette protection concerne surtout la protection d'un seul individu en l'isolant totalement ou en partie de l'environnement laser. Cette protection comprend généralement la protection oculaire et parfois la protection cutanée.Cette protection permet d'atténuer suffisamment le faisceau laser de façon à avoir une exposition de l'oeil toujours inférieure à l'EMP définie dans la norme, à la longueur d'onde considérée. Cette protection est obligatoire lorsqu'il est impossible de canaliser par des moyens quelconques le faisceau laser et les éventuelles réflexions parasites (ce qui est souvent le cas lors des expériences de laboratoire) et surtout pour tout opérateur de maintenance. Cette protection individuelle se présente principalement sous forme de lunettes de protection.Comme la majeure partie des salariés, des visites médicales doivent être effectuées régulièrement pour évaluer l'aptitude du manipulateur à occuper son poste professionnel.

lunettes de sécurité pour pointeur laser vert
Le médecin pratique une visite médicale assez générale et dans certains cas particuliers oblige le salarié a passer un examen complémentaire chez un spécialiste.
Confondre les cou­leurs de la cire à cacheter et de la feuille de laurier, voir un géranium bleu ciel à la lumière naturelle puis jaune orangé à la lueur de la chan­delle avaient suffisamment intrigué le chimiste britannique John Dalton.De son cas est né le mot "daltonisme". Comme lui, près de 300 millions de personnes dans le monde souffrent de cette anomalie de la vision. Les utilisateurs les perçoivent plus rapidement et précisément", explique l'entreprise sur son site web. En effet, comme l’anomalie est portée par le chromosome X, les femmes en ayant deux peuvent le plus souvent compenser la mutation ou l’absence d’un gène sur l’un des chromosomes X. L'image ci-contre permet notamment de détecter l'anomalie : les daltoniens ne voient pas le chiffre 6 en orangé et au centre de l'image. 
D'où provient cette anomalie ? En fait, la vision des couleurs repose sur un mécanisme très élaboré. La laser 50mw atteint d’abord la mince couche de cellules qui tapissent le fond de l’œil, la rétine, composée de récepteurs (bâtonnets et cônes) qui réagissent à des rayonnements lumineux et les convertissent en signaux électriques. Le cerveau combine ensuite ces informations pour produire le spectre de couleurs que nous percevons. Il existe trois types de cônes, qui se différencient en fonction de leur pigment photorécepteur sensible à une longueur d'onde particulière : le rouge, le vert ou le bleu. Deux des pigments des cônes sont codés par des gènes du chromosome X : le pigment responsable de la vision du rouge et celui responsable de la perception du vert.
Or chez les daltoniens, l'un des deux gènes est muté, de sorte que leurs récepteurs réagissent à d’autres longueurs d’ondes, ou bien ils ne fonctionnent plus. Il existe ainsi plusieurs catégories de daltoniens. Par exemple, les "protanopes", qui perçoivent le vert et le bleu mais pas le rouge, les "deutéranopes" qui voient le bleu et le rouge mais pas le vert (c'est la forme de daltonisme la plus fréquente, empêchant de distinguer le rouge du vert) et les "tritanopes", qui ne détectent pas la couleur bleue (voir illustration ci-dessous). Ces lunettes corrigent surtout l'anomalie des protanopes et deutéranopes. Les daltoniens ne peuvent pas exercer certains métiers, comme électricien ou pilote de ligne.
La création de ces lunettes est en fait purement... accidentelle. C'est sur un produit destiné aux chirurgiens, des lunettes de protection laser, que la start-up californienne EnChroma travaillait. Mais un petit incident les a détourné de leur objectif premier. En essayant un premier prototype, une personne daltonienne s'est rendue compte qu'elle parvenait à voir certaines gammes de couleurs pour la première fois de sa vie ! Les inventeurs se sont donc concentrés sur cette nouvelle piste.Depuis quelques années, des centaines de milliers de personnes, principalement aux États-Unis, franchissent le pas de la chirurgie pour se débarrasser de leurs lunettes. De nouvelles techniques utilisant un laser* permettent en effet de corriger 80% des myopies et certaines formes d'astigmatisme et d'hypermétropie. Objectif de l'intervention : remodeler la cornée. Explications, opération en direct et témoignages dans notre reportage à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris.Le mot laser astronomie est une abréviation de “Light Amplification by the Stimulated Emission of Radiation”. La lumière blanche ordinaire est composée d’une large gamme de longueurs d’onde qui possède une énergie relativement faible. Le laser produit une lumière cohérente très intense d’une seule longueur d’onde qui est focalisée sur une très petite surface. Le laser Excimer (en usage à l’Hôtel-Dieu) utilise un mélange de gaz argon et de fluor. Il produit un rayon invisible à l’œil humain qui se situe dans le domaine de l’ultraviolet. L’énergie lumineuse produite par le laser Excimer ne dégage pratiquement pas de chaleur.
Le tout dernier produit de Laster, EVE-B est en démonstration à Laval Virtual ! La puissance et la flexibilité d'une architecture portable autonome Intel Quad Core couplée au moteur Unity 3D démontre le potentiel des lunettes binoculaires de réalité augmentée Laster.Laster intègre le ST-iNEMO avec processeur de fusion de capteur et compensation des dérives : L'IMU ouvre de nouvelles perspectives en terme de réalité augmentée où elle améliore la précision du tracking, permet l'anticipation des mouvements et aide ainsi à réduire la latence d'affichage des objets virtuels.Laster a eu l'honneur d'être invité à l'Elysée ce mardi 9 septembre, dans le cadre des 34 plans de « La Nouvelle France Industrielle » dont la réalité augmentée fait partie. Laster a fait démonstration pour le Président de la République François Hollande de son dispositif binoculaire à commande gestuelle au travers notamment de lecture vidéo, de jeu vidéo et de manipulation d'objets 3D.

laser 10000mw
Laster Technologies sera sur le stand de France Télévisions à l’occasion des rencontres internationales Le Web 13 dédiées à l’Internet des 10 prochaines années. Les innovations développées par Laster Technologies ont retenu l’attention du groupe audiovisuel comme étant un nouveau numérique prometteur pour l’avenir. Laster présentera notamment une application de démonstration d’enrichissement éditorial en réalité augmentée d’un magazine TV avec son dernier modèle de lunette EPW et présentera la commercialisation prochaine de la Laster SeeThru.Laster Technologies a été sélectionné et bénéficie du soutien de la région Ile de France et de Cap digital pour le projet « Gestual glass » qui sera présenté au festival de l’innovation Futur en Seine, en juin 2014. Il concerne le développement d’un nouveau prototype de lunette de réalité augmentée, cette fois ci, avec une interface gestuelle de communication et en version binoculaire. pointeur laser sera présent au salon international Laval Virtual du 28 mars au 2 avril. Ce type d'algorithme s'annonce particulièrement prometteur pour les applications nécessitant le tracking d'objets 3D complexes sous des angles de vision divers ( pour la maintenance industrielle par exemple). Nous présenterons aussi « AR-Desk », un prototype de bureau du futur. Une première version de l’AR Desk, adapté au métier d’architecte, sera présentée en exclusivité. Il permet d’afficher en réalité augmentée les modèles 2D/3D des projets de l’architecte, de les manipuler, tout en visualisant des documents multimédia complémentaires sur des « billboards » virtuels.
Depuis cette semaine le public de la Cité des Sciences a pu découvrir notre dispositif d'exposition de réalité augmentée 'optical see through'. Il se présente sous la forme d'une table semi-circulaire au centre de laquelle est placé un globe qui projette l'animation de la Terre en rotation. Le public, placé autour de la table dispose d'une lunette Laster sur verres transparents qui lui permet de voir en superposition à ce décor réel, les animations virtuelles des satellites en évolution autour de la Terre. Il s'agit de la première expérience mondiale grand public de réalité augmentée Optical see throught.
Voir site en rapport comme suit:
http://laserjulient.microblr.com/post/37947/laser_viseur
http://julient24.jigsy.com/entries/general/laser-d-astronomie-


برچسب ها: pointeur laser ,
(0 نظر)
(201 بازدید)
نوشته شده توسط betty zhang
  بازدید کل: 3586   بازدید امروز: 7   بازدید یک ماه اخیر: 120